Juin 2002

La conférence des évêques catholiques du Canada

Avec près de 1 500 000 visiteurs depuis sa création, le site Web de la Conférence des évêques catholiques du Canada s’est imposé comme l’un des sites les plus achalandés du cyberespace religieux. Deux facteurs expliquent cette popularité.

Il s’agit d’abord d’une adresse incontournable pour quiconque veut connaître les positions officielles de l’Église catholique du Canada sur les sujets de l’heure. Ensuite, ce site est constamment mis à jour par ses responsables qui vont jusqu’à informer directement par courriel les internautes de tout changement apporté à leurs pages d’actualité. Il suffit de s’inscrire pour profiter de ce service.

On trouvera donc dans le site des évêques canadiens tous leurs communiqués, déclarations publiques et fiches d’information sur des sujets allant de la situation en Terre Sainte à la législation sur l’euthanasie ou l’avortement, en passant par la crise des vocations sacerdotales.

Le site contient par ailleurs une brève présentation de tous les évêques du Canada, y compris ceux de rite oriental, ainsi qu’une bonne liste d’adresses Internet de sites de diocèses et de communautés religieuses. Voilà donc une adresse à conserver dans ses signets.

Adresse : www.cccb.ca