logo trouvailles
Février 2017
L’Angélus sur mon téléphone

Vous utilisez chaque jour une tablette ou un téléphone intelligent? Vous connaissez alors l'utilité de ces petites applications que l'on télécharge - gratuitement ou contre quelques dollars - et qui sont devenues de pratiques ou d'indispensables outils de notre vie quotidienne.

De telles applications nous permettent aujourd'hui de lire notre journal préféré sur un écran à peine plus grand que la paume de notre main. D'autres applications nous offrent de consulter notre compte bancaire peu importe l'heure de la journée. Quant aux grands magasins, ils distribuent maintenant leur volumineux catalogue de produits sur l'écran de votre tablette électronique, un appareil plus mince et moins lourd que le sac des circulaires de la seule semaine.

Bayard, une grande maison d'édition religieuse, a décidé de créer des applications de type iPhone ou Android - si vous avez un téléphone intelligent, vous connaissez ces termes - pour ses lecteurs et lectrices francophones. Sa plus récente application s'appelle Angélus.

L'Angélus est cette prière que l'on récitait jusqu'à trois fois par jour dès qu'on entendant les cloches de la paroisse sonner. On cessait ses activités pour prier. Aujourd'hui, c'est votre téléphone qui vibre, à l'heure choisie, et qui vous invite à prendre quelques instants de prière et de méditation.

Adresse: angelus.prionseneglise.fr


mois précédents
retour à la page d'accueil